

🎬 Explorez les coulisses d'une Opération Coup de Poing en gare de Narbonne (11) ! 🎥 Découvrez les rénovations ferroviaires en gare de Narbonne menée par TSO, travaux ferroviaires et mise en lumière à travers un reportage de #Aiguillages sur Youtube. En quelques chiffres, ce projet c'est : 👷♂️ 100 personnes mobilisées 🚆 500 mètres de remplacement de voies ferrées 🚧 68h d'opération coup de poing Découvrez la DRL-C, une machine unique en France capable de remplacer les rails, les traverses et le ballast en une seule passe. 💪 Découvrez les différentes étapes de ce projet, des préparatifs à la mise en service, en passant par la substitution des rails, le ballastage, le nivellement et la mise en tension par nos équipes TSO 🟡🔵 La vidéo 👉 https://www.youtube.com/watch?v=qwk1C0OggME Bon visionnage ! 🎬 Thierry Pupier
04 juillet 2024


🚊 Stop en gare de Pont Cardinet à Paris XVIIe 🛤️ NGE a démarré, début 2023, pour SNCF Gares & Connexions, les travaux de mise en accessibilité PMR de la gare historique de Pont Cardinet. 🚧 Dans un contexte ferroviaire très complexe et contraignant, avec une dizaine de voies menant à la gare de Saint-Lazare la plus proche, les travaux sont principalement réalisés lors de courtes nuits. 🏗️ Pour l’approvisionnement et l’évacuation des matériaux, une grue à tour a été mise en place au cœur des voies. Le projet a mobilisé les équipes durant 26 weekends : 👉 12 opérations « coup de poing » pour la réalisation des fosses ascenseurs et escaliers mécaniques 👉 14 opérations de grutage de nuit et en weekend 🎯 En chiffres : 👉 Le génie civil pour 4 ascenseurs et 4 escaliers mécaniques 👉 3 couvertures métalliques 👉 L’aménagement du bâtiment voyageur avec une nouvelle extension métallique et verre Le compte à rebours a commencé pour une ouverture de l’extension de la gare aux Jeux Olympiques. 👏 Bravo aux équipes de Elisa DE NARDI, Arthur BOURGEOIS et Jérémie LAFARGE AREP Mairie du 17e arrondissement de Paris Île-de-France Mobilités Région Île-de-France NGE GENIE CIVIL SITCF SOCIETE INSTALLATIONS TELECOMS COURANTS FORTS NGE ENERGIES SOLUTIONS FVF - Sécurité Ferroviaire ACML - FAYAT GROUP - Mario Lorenzo
03 juillet 2024


Des panneaux photovoltaïques sur base vie ! 🌿 Un pas de plus pour l'environnement ! Nous avons installé des panneaux photovoltaïques sur 200 m2 du toit de la base vie du chantier de prolongement du tramway T6 à Villeurbanne. Un projet, plusieurs bénéfices : 🔋 Réduction de l'empreinte carbone du chantier 💡 Production locale d'énergie renouvelable 💰 Diminution des coûts énergétiques 🌍 Contribution à la diminution des émissions de gaz à effet de serre Ces panneaux fourniront une partie de l'électricité nécessaire à la base vie : éclairage, chauffage, matériel informatique, etc. Un système de suivi de la performance a été mis en place pour optimiser en temps réel la production d'électricité. Ce projet témoigne de notre engagement en faveur du développement durable et pourrait servir de modèle pour d'autres chantiers. 🍃 #InstantChantier #NGE #TSO #environnement TSO, travaux ferroviaires
02 juillet 2024


🚢 Réussite des travaux à la zone portuaire d'Abidjan Nos équipes en Côte d’Ivoire ont achevé avec succès des travaux majeurs pour Africa Global Logistics à Abidjan. 🟡🔵 📍 Shan : 👉 5000 m² de dallages 👉 1200 m³ de béton 👉 115 tonnes d'armatures 📍 Vridi : 👉 Réhabilitation du réseau pluvial 👉 Bassin de rétention de 2000 m² 👉 530 mètres de cadres et caniveaux 👉 24 tonnes d'armatures 🏗️ Sous la direction d'Antoine Magnol, Paul Parrical, Mustapha Tallkat et Florentin Yao, ce projet mobilisant 40 personnes a été réalisé en cinq mois, atteignant tous les objectifs avec satisfaction client. 👏 Félicitations à toutes les équipes impliquées pour cette réussite !
01 juillet 2024


Inauguration du bassin de rétention du Ru Saint-Baudile (93) 🏗️ Les équipes EHTP étaient présentes, le 18 juin, à l’inauguration du bassin de rétention départemental du ru Saint-Baudile en présence de Stéphane Troussel, de Marc Guillaume, préfet de la Région Île-de-France, de Jacques Witkowski, préfet de la Seine-Saint-Denis, de Rolin Cranoly, Maire de la Ville de Gagny, de Zartoshte BAKHTIARI, et de Belaïde BEDREDDINE. Le projet, porté par le DEPARTEMENT DE LA SEINE SAINT DENIS avec le soutien financier de l'Agence de l'eau Seine-Normandie et du SIAAP permettra de limiter les risques d'inondations sur les communes de Gagny, Neuilly-sur-Marne et Villemomble. 🌊 Cet équipement compte parmi les ouvrages phares de la tenue des épreuves de nage en eaux libres dans la Seine à Paris lors des JO 2024. 💧 Il permettra de réduire les rejets d'eaux sales dans la Marne et la Seine, et contribuera à offrir aux collectivités la possibilité d'installer des sites de baignade en milieu naturel pour le grand public en héritage. 🔎 Ce projet ambitieux implique la réalisation de deux prises d'eau et des réseaux de raccordement du bassin, avec des travaux de grande envergure et des défis techniques significatifs. En quelques chiffres : 👉 création de 2 prises d'eau en pieux sécants 👉 réalisation de 5 puits blindés traditionnels 👉 4 tirs de micro-tunnelier de diamètre 800 mm 👉 1 tir de micro-tunnelier de diamètre 2 200 mm 👉 40 ml de galerie traditionnelle 👉 160 ml de tranchée blindée Bravo à eux pour leur dévouement et leur professionnalisme ! 💪 Eiffage Génie Civil EIFFAGE FONDATIONS NGE FONDATIONS CERNET Adrien SIGNORET Benjamin LEROUX Stéphane TESSIER Benoit
01 juillet 2024


Direction Morlaix, êtes-vous prêts ? 🚆 On avait promis de vous en dire plus sur ce chantier .. Et bien maintenant c'est chose faite ! 👇 Depuis près de 2 semaines, nos équipes TSO, travaux ferroviaires, OLICHON, TSO CATENAIRES et SAGES RAIL sont mobilisées en gare de Morlaix dans le cadre de travaux de renouvellement et de modernisation des voies ferrées de la région, menés par SNCF Réseau. L'objectif 🎯 ? 👉 Renouveler 5 appareils de voie et près de 400 m de voie ballast d'ici l'été afin d'améliorer la performance 🔝 des trains et garantir la sécurité 🦺 des voyageurs. Et quel démarrage tonitruant ! 🚀 Premier week-end de travaux = première OCP 👊. En effet, nos équipes ont réalisé une opération coup de poing de 21h lors du week-end de la Pentecôte afin de réaliser le remplacement de 2 appareils de voie en communication. Mais nos équipes ne sont pas les seules à adorer la Bretagne, nos engins aussi 🤫 Le bi-grue Crab 90 fait son grand retour dans la région après avoir accompagné les équipes sur le chantier de Rennes et Saint-Brieuc il y a quelques mois. À croire que le Crab 🦀 avait besoin de retrouver sa source d'eau salée 😉 Bon courage aux équipes dans la poursuite des travaux. 🔵🟡 #InstantChantier
30 juin 2024


📺 Le Boa mis en avant sur Groupe TF1 Ça s’est passé dimanche 23 juin dans le JT de 20h, TF1 a révélé les coulisses du chantier de nuit sur la LGV Nord avec notre BOA pour le compte de SNCF Réseau ! Pour ceux qui l’ont raté, ne vous inquiétez-pas : c'est l'heure du replay ! 🎬 Direction Lille, où les travaux de renouvellement de rails de la ligne Paris-Lille touchent à leur fin dans 2 semaines. Pour rappel, les travaux ont démarré en 2015 pour remplacer les rails datant de 1992 afin de réduire les retards et améliorer le confort d’une ligne très utilisée à des vitesses de plus en plus élevées. En quelques chiffres, ce projet c'est : 🟡🔵 180 collaborateurs par nuit 📅 9 ans travaux 🛤️Plus de 300 km de voie renouvelées Pour (re)voir le BOA en action 👇 TSO, travaux ferroviaires
29 juin 2024


🚇 Collecteur VL8 lot 2 : le tunnelier “Béatrice" achève son creusement en beauté ! Grâce à la coordination des filiales NGE GENIE CIVIL, NGE Grands Projets Souterrains, Guintoli, et en partenariat avec Eiffage Génie Civil, le chantier du collecteur VL8 a progressé de manière remarquable. L’avancement des travaux a permis d’améliorer les délais imposés par le SIAAP, offrant aussi la possibilité d’une mise en service du collecteur avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le collecteur VL8, l'un des cinq ouvrages majeurs du plan baignade en Seine, transportera les eaux du déversoir d’orage d’Athis-Mons (91) à la station de pompage et d’épuration de Valenton (94). 💧Ce projet vise à moderniser et sécuriser le réseau pour éviter les rejets directs en cas de pluie. "Béatrice" a achevé un creusement ininterrompu de plus de 9 mois en traversant la paroi moulée pour émerger dans un puits préalablement rempli de 20 mètres d'eau de la Seine. Le tunnelier de 3,78 m de diamètre a parcouru un tracé de 3 460 ml sous le lit mineur de la Seine depuis Vigneux-sur-Seine (91), grâce aux équipes travaillant sans interruption 24/24h et 7j/7. 🎯 Chiffres clés : 👉 17 292 voussoirs 👉 27 mois de travaux 👉 120 personnes mobilisées 👉 118 bateaux, soit 2775 équivalents PL 👉 2 882 anneaux dont 95% en béton fibré 👏 Bravo à toutes les équipes de Maxime LANOTTE, Adrien CERNET, Olivier COLY pour cette performance exceptionnelle ! Herrenknecht AG
28 juin 2024


🚇 Une belle fierté d'inaugurer notre premier tunnelier Jeanne Marvig sur le Métro de Toulouse ! Lundi 24 juin a été inaugurée la roue de coupe de notre tunnelier Jeanne Marvig, au puits Colomiers Gare ✂️🎀 Le tunnelier arbore fièrement la croix occitane jaune et rouge, symbole historique et culturel de l'Occitanie, région du sud de la France. ⛏️ Sur les 12,7 km de tunnel des lots 1 et 2 de la future ligne C, Jeanne Marvig creusera le tronçon de 4km qui relie la station Colomniers Gare et le puits Laporte, situé à proximité de la future station Saint-Martin du Touch. Groupement : Eiffage Génie Civil mandataire - NGE - BTP pour Tisséo Ingénierie Tisséo Collectivités
27 juin 2024


🚧 Opération Coup de Poing sur l'élargissement de l’A57 à Toulon 🛣️ Dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute A57 à l'Est de Toulon, le week-end du samedi 15 juin 21h jusqu'au lundi 17 juin à 2h, nos équipes sont intervenues sur une opération majeure au niveau de l'échangeur de Toulon Est. 🎯 L’objectif de cette opération consistait en la reprise de l’étanchéité du pont sur lequel passe le trafic autoroutier au quotidien dans le secteur de la Palasse et la restructuration de la chaussée en amont de cet ouvrage. 🏗️ L’opération s’est faite sans circulation aucune et a nécessité la modification des conditions de circulation depuis l’A50 à l’Ouest, au niveau du tunnel et à sa sortie ainsi que sur l’A57 et depuis le centre-ville. Elle ne pouvait être réalisée que par temps sec en raison de la nature des produits utilisés et de leur temps de prise et de séchage. 🔢 Les chiffres clés : 👉 30 h de travail non-stop 👉 2,8 km de ripage de SMV 👉 1 800 t de rabotage 👉 1 800 t d’enrobés Félicitations aux équipes de Thomas DEVINS Rodrigue MINODIER Philippe GRENIER Alexandre COCHARD Yassine SOULIMANI Théo ECHARDOUR qui ont terminé les travaux à près de 2h00 du matin avec 3 heures d’avance sur le planning initial. Guintoli EHTP NGE GENIE CIVIL, NGE ROUTES AGILIS NGE FONDATIONS MOA : VINCI Autoroutes
27 juin 2024
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