Directeur d'agence H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87), Limoges
Domaine :
Canalisations et Réseaux
Publié le :
05/03/24
SADE

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Implantée dans une vingtaine de pays et forte de 9 000 collaborateurs, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau, énergie) et des infrastructures qui leur sont associées, pour tous clients publics, industriels et privés. Ses métiers s'inscrivent, depuis de nombreuses années, dans une politique volontaire de développement durable et dans une recherche constante de solutions constructives respectueuses de l'environnement.

Contexte : L’agence Limousin-Charentes s’articule actuellement autour de 3 sites de travaux [Agence de Limoges (87) + Antenne de la Charente (Angoulême - 16) + Antenne de la Charente-Maritime (Tonnay-Charente - 17)]. Notre rayon d'action couvre essentiellement les départements suivants: Haute-Vienne (87), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23).
Avec un effectif de 65 personnes dont 3 conducteurs de travaux et 2 chargés d'études, l’agence réalise un CA de 17 M€.
Notre clientèle est constituée de collectivités publiques et d'industriels.

 

Rattachement hiérarchique : Rattaché au Directeur Régional, le Directeur d’Agence prend en charge la gestion globale du centre de profit, pilote et coordonne l’ensemble de l’activité sur les 3 sites dans ses différentes dimensions humaines, commerciales, techniques et financières.
Missions :
• Définition des cibles privilégiées : classiques + nouveaux clients + nouveaux métiers
• Veille sur le rachat d’entreprises
• Réalisation d’un business plan sur 5 ans
Adaptation de la structure au regard du BP envisagé
• Structuration des équipes : formation, promotion, embauches (encadrement &exécution)
• Structuration du matériel : adaptation, évolution, programme d’’investissement
• Evolution des implantations territoriales
Organisation, suivi de l’entité :
Développement commercial de l’entité
• Rapports commerciaux avec les donneurs d’ordres publics et privés
• Rapports commerciaux et techniques avec les maîtres d’œuvre
• Réponse aux consultations des donneurs d’ordres
• Dimensionnements et pré-chiffrages de projets avec le responsable d’études
• Veille économique sur le territoire
Organisation de l’entité
• Management de l’équipe d’encadrement
• Management des équipes d’exécution, au travers de l’encadrement
• Planification des travaux
• Vérification de la bonne exécution des contrats
Gestion financière de l’entité
• Organisation de la tenue des comptes de chantiers
• Présentation des comptes mensuels, trimestriels, annuels
• Garant de la facturation, contrôle des créances, participation aux recouvrements
• Garant de la sincérité des comptes
Gestion juridique de l’entité
• La vérification des contrats, la bonne réalisation de ces derniers, les réclamations
éventuelles .

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la gestion opérationnelle d’un centre de profit dans l’environnement des TP.
Doté d’un fort tempérament commercial, vous êtes également un manager apprécié pour son implication, son dynamisme, sa capacité à prendre des décisions et des initiatives.
Reconnu pour votre professionnalisme, vous souhaitez rejoindre un groupe qui met au cœur de ses préoccupations la qualité des ouvrages et offre une autonomie de moyens avec une implantation géographique de proximité.