Responsable Achats H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), 69800 (Saint Priest)
Domaine :
Métier Fondations
Publié le :
16/04/24
ACHATS

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Construisons ensemble les plus belles victoires de l’année #2024 !

NGE Fondations c'est :

- La filiale travaux spéciaux du Groupe NGE composée de 980 Hommes et Femmes.

- N°2 national des travaux géotechniques, de sécurisation de falaises, de la mécanique des sols à la mécanique des roches.

- 7 métiers : amélioration de sols, fondations spéciales, traitement de sols, confortement, parois moulées, travaux d'accès difficiles et génie civil spécifique.

 

Rejoignez l’équipe des Achats à Saint Priest (69) sur un poste de Responsable Achats F/H.

Ce poste nécessite des déplacements nationaux de manière ponctuelle. 

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Général Adjoint et avez pour missions :

- Optimiser les coûts du portefeuille achats NGE Fondations (construction de budget et suivi du plan d’économie) ;

- Participer à la phase d’élaboration des cahiers des charges avec les Directions concernées afin de définir et analyser les besoins ;

- Lancer les appels d’offres stratégiques et piloter les négociations des coûts globaux jusqu’à la mise en place d’éventuels contrats cadres avec les fournisseurs ;

- S’assurer de la bonne exécution des contrats en collaboration avec les clients internes ;

- Suivre et contrôler les fournisseurs et prestataires ;

- Communiquer auprès des différents clients internes sur les valeurs ajoutées dégagées et favoriser l'ancrage des bonnes pratiques ;

- Garantir le respect et la bonne application des politiques générales du Groupe dans les domaines des achats au sein de la filiale ;

- Encadrer et accompagner une équipe de 2 personnes. 

Profil recherché

De formation BAC+5 en Achats, vous disposez d’au moins 7 ans d'expérience idéalement dans le secteur des travaix publics. 

Vous savez construire et déployer une stratégie Achats et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre organisation.

Passionné(e) par les contours de votre métier et l’accompagnement de collaborateurs au quotidien, vous contribuez collectivement et fièrement à la réussite de nos projets.

 



Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrez un Groupe français, multimétiers et indépendant animé par :

- Des valeurs fortes : l’unité, l’ambition et la transparence : le trio gagnant !

- Une volonté d’entreprendre et de construire ensemble des ouvrages qui changent le monde et dont nous sommes fiers : ambiance garantie !

- Des avantages pour tous : prime de vacances, prime de fin d’année, participation/intéressement, actionnariat, CSE, chèques vacances, chèques cadeaux, prime de cooptation, CET, enquête QVT, tickets restaurant…

Alors ? prêt(e) à rejoindre les Nouvelles Générations d’Entrepreneurs et vivre une aventure professionnelle unique ?