Stage de fin d'études - Ingénieur études de prix H/F
- Contrat :
- Stage de fin d'études
- Localisation :
- France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13), Saint Etienne du Grès (13103)
- Domaine :
- Etudes et prise d'affaires
- Publié le :
- 26/09/24
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.
Descriptif
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur Ingénieur Études de Prix (H/F) en stage de fin d'études.
Poste basé à Saint-Etienne-du-Grès (13103).
Rattaché(e) à un ingénieur études de prix expérimenté vous interviendrez dans la réponse aux appels d’offres pour des projets multimétiers (GC, Terrassement, Réseaux, Route).
A ce titre vous aurez pour principales missions :
- Analyser le dossier et proposer des variantes ;
- Participer à la rédaction des dossiers d’affaires et consulter les fournisseurs ;
- Améliorer la bibliothèque de prix.
Cette liste de mission n'est pas exhaustive.
Dans le cadre de ce stage de fin d’études, vous serez amené(e) à travailler sur le sujet suivant : Création d’un outil d’automatisation de mouvement des terres sur projet linéaire de terrassements
Description du sujet :
- Benchmarking interne et externe au BE : Analyse comparative des outils disponibles pour répondre aux besoins rencontrés par les équipes du BE dans le cadre d’une étude de prix de projet linéaire comprenant des terrassements avec un mouvement des terres complexe
- Modélisation graphique du mouvement des terres : Mise au point d’un processus permettant, sur la base des entrants géométriques, de modéliser la trame graphique servant de support à la représentation du mouvement des terres
- Automatisation de la logique optimisée de transport des matériaux : Création d’un outil permettant l’automatisation optimisée des mouvements des terres, suivant des critères de priorité multiples (géotechnique, planning, contraintes environnementales du projet, …)
Objectifs :
- Comprendre et intégrer les contraintes et données d’entrée nécessaires à l’étude d’un projet de terrassements
- Créer un outil de modélisation graphique ergonomique et adapté
- Créer un outil de calcul automatisé d’optimisation des transports avec intégration des résultats sur la modélisation graphique
- Former et accompagner les équipes pour le déploiement des outils.
Profil recherché
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur spécialisation Travaux Publics et vous souhaitez réaliser un projet de fin d'études au sein d’une structure en plein développement.
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles. Vous êtes curieux(se), volontaire, force de proposition et aimez le travail en équipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant NGE, vous rejoignez un groupe indépendant :
- Innovant, responsable et solidaire
- Favorisant la dimension humaine
- Permettant de réelles évolutions de carrière (plus de 50 métiers à explorer)
- Engagé dans une démarche en faveur de la diversité et de l’inclusion (mixité, insertion, handicap,…)