Ingénieur matériel H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Ile-de-France, Seine et Marne (77), chelles
Domaine :
Encadrement opérationnel
Publié le :
1
TSO CATENAIRES

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 M€), filiale de NGE depuis 2011, étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l’International.

 

Son expertise majeure est de concevoir et réaliser les systèmes d’alimentation et d’électrification essentiels aux défis de mobilité du monde de demain.

 

Le groupe de Travaux Publics NGE (16 500 collaborateurs, 3,1 Md€) associe sa filiale de travaux ferroviaire, à sa stratégie de développement de projets multi-métiers de grande ampleur.

 

Dans le cadre de l’activité du pôle MATERIEL, l’équipe recherche un Ingénieur matériel H/F pour suivre le développement, la mise en service puis la maintenance des machines qui seront utilisées sur les chantiers TSO CATENAIRES et spécifiquement celui de la suite rapide caténaire.

La personne recherchée sera intégrée à plein temps dans l’équipe du pôle MATERIEL et détachée sur le chantier de la Suite Rapide Caténaire 1500V.

 

 

Vous aurez des missions suivantes :

- Participation active au développement des engins

- Suivis de la construction, puis de la mise en service des TTx

- Maintenance des TTx, gestion d’un sous-traitant et / ou gestion d’une équipe de maintenance.

- Utilisation de la GMAO

- Suivis des maintenances au quotidien + périodiques réglementaires

                         

 

 

Profil recherché

DUT/BTS avec expérience ou Diplôme d’Ingénieur en conception, production mécanique

 

Idéalement :1 à 3 ans d’expérience dans le milieu ferroviaire. 

 1 à 3 ans d’expérience dans l’industrie 

 

Informatique de base

Logiciel de conception



Pourquoi nous rejoindre ?

Innover, construire et moderniser les infrastructures d’un transport de plus en plus sollicité, pour sa vocation durable et responsable.


Participer à une aventure humaine, au sein d’une entreprise ambitieuse à fort engagement entrepreneurial (74% des salariés sont actionnaires)


S’engager autour de nos 3 valeurs : unité, ambition et transparence, pour grandir avec des équipes de passionnés

 

Venez apprendre un métier ou mettre vos compétences au service des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux du Ferroviaire de demain !